Le scooter TGT
L1e et L3e

Pour une autonomie de conduite, toujours plus longue.

Mob-ion prend une longueur d’avance sur le terrain de l’autonomie des batteries en lançant le fabrication d’un scooter électrique connecté avec une capacité d’autonomie de conduite pouvant atteindre 400 km.

Le scooter TGT L1e et L3e

Pour une autonomie de conduite, toujours plus longue.

Mob-ion prend une longueur d’avance sur le terrain de l’autonomie des batteries en lançant le fabrication d’un scooter électrique connecté avec une capacité d’autonomie de conduite pouvant atteindre 400 km.

Nous travaillons sur la création d’un scooter L3e (équivalent 125) afin de satisfaire une clientèle professionnelle située en dehors des centres ville, ayant besoin de prendre des axes routiers, ainsi que les coursiers, dont le besoin d’autonomie peut atteindre 400 Km.

La batterie de ce scooter, dit TGT (pour trés grands trajets), ne sera pas amovible mais rechargeable sur borne de charge rapide.
Ce nouveau modèle de scooter électrique connecté, baptisé TGT (pour Très Grands Trajets), répond à notre ambition de fabriquer des équipements toujours plus résistants et conçus pour durer. En termes de performances, ce nouveau TGT embarque un moteur d’une puissance variant entre 3 000 et 6000 W. Sans abandonner complètement les batteries à base de nickel, manganèse, cobalt (NMC), nous innovons en tirant parti des bénéfices de la technologie lithium fer phosphate (LFP).

Un pari osé qui va nous permettre de proposer 4 versions du modèle TGT. Une version équipée de batteries NMC de 16 kWh, affichant une autonomie de conduite de 400 km pour la version L1e (équivalent) et de 250 km pour la version L3e (équivalent 125). Le modèle LFP, avec une batterie de 10 kWh, est capable de parcourir 150 km en toute autonomie (pour la version L3e, équivalent 125) et jusqu’à 250 km (pour la version L1e, équivalent 50). 

Le scooter TGT sera disponible à la fin de l’année 2024.